Pour l’édition 2015, près de 80 architectes et photographes d’architectures internationaux s’étaient mobilisés ! 

Le public était  au rendez-vous en 2015.

Le commissaire-priseur, Maître Le Fur, a su maintenir la tension dans la salle pendant près de deux heures, rendant la vente d’autant plus intéressante, et la qualité des œuvres proposées ont permis une réussite au-delà de nos attentes, avec une collecte de près de 95 000 euros.

Tableau Récapitulatif des ventes 2015

Si la qualité des oeuvres est exceptionnelle, l’enjeu n’est pas la forme mais plutôt de vendre à dessein de rebatir.

Les professionnels témoignent ainsi, au travers de leurs dons, de l’engagement et de la solidarité de la profession en faveur des actions des Architectes de l’urgence.

Les financements collectés lors de ces évènements permettent à la fondation de continuer à agir de manière rapide et efficace en faveur des populations vulnérables.

Pour exemple, en 2016, la fondation Architectes de l’urgence a permis à 7000 enfants aux Philippines d’être à nouveau scolarisés dans les meilleures conditions en reconstruisant 12 écoles, a finalisé la reconstruction de 4 maternités en Haïti pour renforcer les services de santé maternelle dans ce pays, et a également débuté 8 projets de reconstruction d’écoles au Népal destinés à plus de 2000 enfants.

Bâtir des murs pour reconstruire des vies, c’est la raison d’être de la fondation Architectes de l’urgence depuis 16 ans.